Dans le cadre d’une opération de solidarité face à la crise sanitaire actuelle, le CNRS a reçu des visières de protection de la part de la société ÉRODE et a décidé de les faire parvenir à chaque représentant régional de la Fédération nationale des dispositifs de ressources et d’appuis à la coordination des parcours en santé (FACS).

Dans ce contexte, l’association RéSIF a été livrée de près de 2 000 visières de protection. En partenariat avec l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA), la moitié de ces visières de protection a été distribuée aux 8 Conseils départementaux de la région Île-de-France, afin qu’ils servent aux agents des Services d’aide et d’accompagnement (SAAD). L’enjeu de cette solidarité est de soutenir l’effort des femmes et des hommes qui interviennent à domicile, et de protéger les publics de ces services particulièrement exposés à la pandémie actuelle.

L’autre moitié des visières a été distribuée aux maisons et pôles de santé d’Ile-de-France, via la Fédération des Maisons et Pôles de Santé en Ile-de-France (FEMASIF) afin de protéger le personnel soignant sur le front contre le coronavirus.

L’association RéSIF remercie chaleureusement l’UNA et la FEMASIF pour leur disponibilité et leur engagement dans ce partenariat.

Et encore merci au CNRS et à la société ÉRODE pour ce bel élan de générosité et de solidarité.