Le Réseau RECUP’AIR, réseau de santé prenant en charge des patients insuffisants respiratoires chroniques en Ile de France recrute:

un  poste de coordination administrative à temps plein

La personne recrutée interviendra au sein d’une équipe de coordination pluridisciplinaire dans le champ des pathologies respiratoires chroniques et avec des patients en situation de handicap respiratoire.

Prise de poste : le plus vite possible

Expérience professionnelle : Minimum 5 ans

Statut : cadre du secteur privé

Secteur d’activité : santé

Description du poste :

En étroite collaboration avec la Présidente et le Bureau du Réseau, le/la coordinateur·trice administratif·ve, a en charge la gestion administrative, financière, statutaire et opérationnelle.

• Gestion des ressources humaines et animation participative de l’équipe salariée pluridisciplinaire (secrétaire, infirmière, épidémiologiste – 3 personnes pour 2 ETP) ;
  • Elaboration du budget avec la trésorière, supervision des rapports financiers en lien avec l’expert-comptable ; gestion des documents officiels et administratifs du réseau
  • Participation à l’organisation et au suivi du parcours de soins des patients
  • Saisie des données quantitatives et qualitatives
  • Suivi et évaluation de l’activité : tableaux de bord trimestriels et élaboration du rapport annuel d’activité ;
  • Participation aux relations avec les patients du réseau et avec les professionnels de santé ;
  • Participation à la communication (site web…)
  • Participation à l’organisation d’évènements (formations ou autres) ;
  • Participation à l’organisation des instances associatives (Conseil d’administration, Assemblée Générale).
  • Participation au renforcement et développement des partenariats (libéraux, hospitaliers…)
  • Participation à la mise en œuvre et au développement du réseau
  • Préparation des documents pour les rencontres avec le financeur (ARS IDF) et les autres partenaires ;
  • Représentation du réseau avec certains partenaires

Formation et expérience :

De formation initiale Bac +4/5 en gestion, droit ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle à responsabilités d’au minimum 5 ans dans une petite structure (association, TPE).

D’autres profils pourront être étudiés si vous justifiez d’une connaissance approfondie du système de santé et d’une sensibilité à la notion de service aux patients et aux professionnels de santé.

Compétences et savoir-être :

• Capacité à être force de proposition ;
  • Aisance relationnelle, capacité d’adaptation à une petite structure et à la polyvalence des tâches;
  • Goût du travail en équipe
  • Organisation, réactivité, rigueur et autonomie
  • Rigueur rédactionnelle ;
  • Connaissances en comptabilité ;
  • Connaissances des outils de communication actuels ;
  • Bonne maîtrise du Pack Office.

D’une manière générale, le/la futur·e coordinateur·trice administratif·ve doit être polyvalent·e, ouvert·e et apprécier de gérer au quotidien des activités diversifiées, réalisées le plus souvent en collaboration, que ce soit avec la présidente, le bureau de l’association, l’équipe salariée ou les patients bénévoles.

Conditions :

35 heures par semaine

Complémentaire santé familiale

Rémunération : selon profil et expérience

Processus de recrutement : CV, lettre de motivation et références à transmettre par email à recupair4@gmail.com

Date limite de dépôt des candidatures : 29 février 2020 ;

Entretiens avec la Présidente, le secrétaire général et la trésorière  dès que possible.