Le réseau de santé tri-thématique OPALIA (Oncologie, Gérontologie et Soins Palliatifs) recrute :

Un(e) ASSISTANT(e) SOCIAL(e) ou CONSEILLER(e) en ECONOMIE SOCIALE et FAMILIALE ou CHARGÉ(e) DE PARCOURS DE SANTÉ H/F à mi-temps en CDI

Notre réseau :
o Organise, planifie le parcours de santé et oriente la prise en charge du patient en situation complexe, sous la responsabilité du médecin généraliste de premier recours,
o Apporte un appui aux différents intervenants (professionnels de santé de premier recours, sociaux, médico-sociaux, familles) auprès du patient,
o Favorise la bonne articulation entre la ville et l’hôpital (entrée – sortie hôpital) et avec les intervenants des secteurs sanitaires, médico-social et social.
o Dans son évolution future, le réseau va converger avec la MAIA 95 Est et devenir Dispositif d’Appui à la Coordination du territoire 95 Est

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour principales missions :

• Contribuer à la prise en charge des situations complexes
• Evaluer les besoins sociaux
• Conseiller, orienter et soutenir les patients et leurs familles
• Assurer la coordination avec les institutions ou services sociaux et médico-sociaux du territoire

Qualifications et expériences :

Diplôme d’Etat Assistant de Service Social (DEASS) ou Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale familiale (DECESF) ou autre diplôme et expérience de chargée de parcours de santé.

 

• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Capacités relationnelles et de communication
• Capacité à animer et à fédérer
• Capacités d’autonomie et d’organisation
• Sens de l’adaptation et de l’initiative

Poste en CDI à mi-temps (50 %)
Possibilité de poste partagé
Jours et horaires à définir
Permis B exigé

Lieu de travail :

Réseau OPALIA, 10 avenue Charles Péguy, 95200 SARCELLES. – Territoire Val d’Oise Est

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’attention du Dr. Stéphanie TRAGER, Présidente à contact@opalia95.fr ou de Carole DAOUD, Directrice à direction@opalia95.fr