Le réseau de santé SINDEFI SEP recrute une directrice/un directeur

Présentation de la structure

Réseau de santé sclérose en plaques et autres maladies neurologiques inflammatoires (structure juridique association loi 1901). Extension en cours à la maladie de Parkinson (sujets jeunes). Appui à la coordination des parcours de santé en Ile de France. Expertise, préconisations, orientation, accompagnement, éducation thérapeutique du patient en ville. Formation ou sensibilisation des professionnels. Réalisation de projets transversaux innovants.

Descriptif du poste

Par délégation du conseil d’administration et en lien étroit avec le président :

• Gestion administrative, financière, statutaire et opérationnelle
• Encadrer l’équipe salariée multidisciplinaire avec une approche participative, assurer la cohésion et la compréhension des enjeux internes et externes
• Piloter, développer et évaluer les activités dans le cadre d’un CPOM (ARS Ile de France) ; assurer les liens avec la tutelle
• En lien avec le CA, participer à l’élaboration de la stratégie de développement et innover dans l’organisation et les réponses aux besoins identifiés
• Développer, coordonner et animer les partenariats, les actions communes ou effectuées en coopération, permettant d’assurer une continuité des prises en charge au niveau régionale
• Fédérer des acteurs pluridisciplinaires et favoriser les coopérations
• Assurer la définition et le pilotage des projets
• Assurer la communication et la promotion du réseau, le représenter aux plans local, régional et national

Compétences et expérience :

Capacité d’analyse et d’anticipation. Avoir une vision stratégique des évolutions du système sanitaire, médico-social et social.
Bonne connaissance du système de santé et des ressources du territoire IDF. Savoir expliquer la stratégie, la faire partager, en définir les implications. Grande compétence relationnelle. Capacité à coordonner et impliquer et soutenir l’équipe salariée. Capacité à mobiliser et fédérer des professionnels de tous horizons pour favoriser des réponses partagées aux situations complexes Esprit collaboratif. Compétence rédactionnelle

Expérience : Minimum 5 ans en gestion d’équipe, de projets, dans le domaine médico-social (soins ou accompagnement excepté gestion de structures à but lucratif).

Localisation du poste : Créteil – 94 ; déplacement en Ile de France et ponctuellement en région.

Procédure de recrutement : lettre de motivation et CV adresser au président : alain.creange@aphp.fr