L’association RéSIF, Association des réseaux de santé d’Ile de France recrute un(e) Chargé(e) de Mission en CDI.

Descriptif du poste

Le(la) chargé(e) de mission participe à la mise en oeuvre opérationnelle des actions de l’association définie par le Bureau et le Conseil d’Administration. Il vient en appui à la direction pour assurer le pilotage, la coordination et la réalisation de ses projets.

Le chargé de mission est placé sous l’autorité de la direction et son action s’inscrit dans le cadre du projet associatif.

Missions

  • Développer la communication interne et externe de l’association, via tous les moyens à disposition
  • Animer réunions et groupes de travail, en autonomie ou avec la direction
  • Développer une fonction support au bénéfice des organisations adhérentes (ressources humaines, juridique, informatique, etc.)
  • Participer à la vie associative avec les instances et les adhérents
  • Assurer l’intendance et la logistique interne
  • Élaborer les bilans d’activités et participer à leurs présentations
  • Participer à une veille sur les dispositifs d’appui à la coordination

Profil recherché

Compétences et qualités

  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet
  • Bonnes connaissances de l’organisation des secteurs médicaux et sociaux
  • Capacité à animer des réunions
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens de la diplomatie et très bon relationnel
  • Connaissance du secteur associatif
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance d’outils web type CMS (WordPress a minima) et collaboratifs

Niveau d’étude

Diplôme de niveau 1, de préférence en santé publique / organisation de la santé

Salaire: à négocier

Les candidats retenus seront reçus en entretien fin août / début septembre.

Poste situé à Paris 13eme à pourvoir immédiatement.

Envoyer CV et Lettre de Motivation à l’adresse suivante: recrutement@asso-resif.fr